Philosophie de l’entreprise


Gardien de la lolette

Créatrice de jouets artisanaux depuis 1988, Marie-Christiane étudie dans les années 70 la confection de jouets dans une école d'art à Paris. C'est à cette époque que l'arrivée du "tout-en-plastique" commence à envahir les magasins, et que dès lors, de nouvelles questions se posent aux créateurs :

  • Comment gérer les matières premières de la planète en réalisant des jouets moins polluants et moins "mangeurs-de-pile" ?
  • Comment permettre aux enfants de reprendre contact avec des matières plus "chaleureuses" que le plastique ?
  • Comment résister à la délocalisation des entreprises de jouets vers la Chine ?

Quarante-ans plus tard, la volonté d'un retour à l'écologie se fait sentir, et de nouvelles réponses se font attendre. Pour sa part, l'entreprise Ludidou entend s'inscrire dans une démarche respectueuse de la planète et de l'humain, en s'engageant sur les axes suivants :

  • Promouvoir la création de jouets réalisés avec des matières et des moyens respectueux de l'environnement.
  • Promouvoir la production locale en travaillant en priorité avec des collaborateurs et des associations suisses.
  • Promouvoir le développement et l'éveil de l'enfant en proposant des jouets à la fois ludiques et pédagogiques.

Ainsi, Ludidou propose des jouets éducatifs multifonctions qui laissent libre cours à l'imagination de l'enfant. Entièrement réalisés en Suisse, ces jouets sont produits à base de tissus et de mousse, en association avec des entreprises et des collaborateurs locaux. De plus, la collection est lavable en machine.